Sélectionner une page
Imprimer

Rapports

Validation des rapports de travail

Le flux de traitement de validation d’un rapport de travail se divise en 6 status et 4 couleurs.

PHASE STATUTS COULEUR DESCRIPTION
1 En édition employé GRIS Le rapport doit être saisi par l’employé.
2 Validé employé JAUNE Le rapport a été validé par l’employé. Mais celui-ci peut encore le modifier.
3 En édition entreprise JAUNE Le rapport a été modifié par l’entreprise. L’employé ne peut plus le modifier.
4 Validé entreprise ORANGE Le rapport a été validé par l’entreprise. Mais celui-ci peut encore le modifier.
5 En édition agence ORANGE Le rapport a été modifié par l’agence. L’entreprise ne peut plus le modifier.
6 Validé par tous VERT Le rapport a été validé par l’agence. Et donc par tout le monde.

 

En édition employé > Validé employé

Dans l’idéal, vous avez timbré régulièrement vos journées en LIVE ou en TIMBRAGE MANUEL. En fin de semaine (ou en fin de mois), vous allez devoir valider votre temps de travail en commençant le flux de traitement de validation. Pour cela, rendez-vous sur la page Rapports, sous le filtre Rapports en cours. Ici se trouve tous les rapports hebdomadaires qui vous incombent.

Toutes les données du rapport sont résumées avec, entre autres, le total de votre timbrage converti en heures normales et les absences déjà annoncées. Si tout vous semble correcte, valider votre semaine en cliquant sur le bouton VALIDER, et en confirmant que vous avez bien complété la semaine entière. La couleur du rapport passe alors au jaune.

Dans le cas où vous voudriez valider plusieurs semaines en 1 fois, sélectionnez les semaines concernées, et cliquez sur le bouton VALIDER LA SÉLECTION.

Validé employé > En édition entreprise > Validé entreprise

Une fois que l’employé a validé son rapport, la suite du traitement, c’est la validation de l’entreprise (Rapports >Rapports en cours). Les rapports sont alors de couleur jaune, et si l’entreprise n’a aucune modification à faire et que tous semblent corrects, le statut du rapport peut passer de Validé employé à Validé entreprise en utilisant le bouton VALIDER, comme dans la phase précédente. La couleur du rapport passe alors à l’orange.

Dans le cas où l’entreprise effectue des modifications sur le rapport et utilise le bouton ENREGISTRER dans la page du rapport détaillé, alors le statut passe à En édition entreprise et celui-ci n’est plus éditable par l’employé. Mais la couleur du rapport reste jaune.

Il est toujours possible de valider plusieurs semaines en 1 fois, en sélectionnant les semaines concernées, et en cliquant sur le bouton VALIDER LA SÉLECTION.

Validé entreprise > En édition agence > Validé par tous

Il ne reste plus qu’à attendre la validation de l’agence pour terminer le flux de traitement.
Si l’agence modifie le rapport sans le valider, alors le status passe à En édition agence, et l’entreprise n’a plus la possibilité de modifier le rapport. Mais la couleur du rapport reste orange

Et si l’agence valide le rapport, alors le statut passe à Validé par tous, et la couleur du rapport passe au vert.

Table de contenu